webmaster partenaire presse

LES PHARMACIENS INDEPENDANTS INQUIETS POUR LA CONTINUITE DES SOINS.

A partir du 1er janvier, les pharmaciens seront tenus de faire payer le prix plein dans un nombre très important de cas: En effet, si le patient ne présente pas sa carte SIS, s' il manque une attestation, si l'ordonnance est incomplète, rappelons qu'une ordonnance DOIT porter le nom et prénom du patient, la date, le cachet et signature du médecin, ou est mal rédigée (pas de dosage).

Dans tous ces cas, le pharmacien fera payer l'entièreté du médicament et donnera au patient un formulaire 704 qui lui permettra d'être remboursé auprès du guichet de sa mutuelle. On risque donc de voir affluer du monde à ces guichets qui se verront fortement perturbées par ce surcroît de travail, alors que les affaires courantes ne sont généralement pas traitées dans des délais raisonnables.

Des retards sont donc prévisibles dans les remboursements de ces médicaments. Les pharmaciens sont désolés de l'application de telles mesures et surtout contre la modification d'un système qui avait fait ses preuves depuis longtemps à la satisfaction générale.

L'association LPI (Les Pharmaciens Indépendants) est un groupement de pharmaciens francophones très préoccupés par l'avenir de la pharmacie et du système de soins de santé en Belgique.

Contact : M. Brankaer 02 5110137 M. Detry 02 2635612 contact@lapharmacie.be http://www.lapharmacie.be


Société: pharma conseil sprl
M Detry Laurent Tel: - 042635612
contact@lapharmacie.be -
Grâce-hollogne 4460




Retour à la liste des communiqués  -   Retour en home page

Contact WalloniePresse

Diffuser votre communiqué

Médias inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)

23/11/103