press release

communiqué de presse

LITTERATURE : CAWELER, LE CHAT POLICIER EST DE RETOUR...

Après le succès populaire de ses deux premiers romans "La pendue d'Outremeuse" et "L'Oreille Coupée", André-Pierre Diriken aura mis un peu de temps pour offrir à ses lecteurs la suite des aventures hilarantes du commissaire Boudrikêt et de son matou causant. Ce curieux animal nous revient plus en forme et plus impertinent que jamais dans "La Transpercée de Paris."

Il s'agit d'une enquête policière relativement classique sur une disparition féminine. Enquête qui ne sert que de prétexte pour balader le lecteur dans le monde loufoque et attachant du romancier, en passant par des endroits pittoresques connus et moins connus de Bruxelles et de Paris, sans oublier la bonne ville de Liège et plus particulièrement Outremeuse, le port d'attache de nos deux héros.

Un mélange d'argot français, de wallon de Liège et de Bruxellois de tradition populaire ainsi que le style très personnel de l'auteur confèrent à cet ouvrage un cachet franco-belge très particulier et pour le moins original, dans le raz de marée des traductions américaines envahissant le petit monde du roman policier.

Une conférence de Presse en présence de l'auteur sera organisée à La Maison de la Presse de Liège, le 23 avril 2004 à 9h00.

La Transpercée de Paris, roman policier, 208 pages, paru aux Editions du Rat, rue Grétry, 229, 4020 LIEGE
Tél et Fax : 04 - 343.16.33.
Disponible chez l'éditeur et dans toutes les bonnes librairies.
N'hésitez pas à solliciter un service presse.


Société: Les Editions du Rat
Responsable: M André-Pierre DIRIKEN - Tel: 04 - 343.16.33
dirikenap@skynet.be - users.skynet.be/diriken/
Rue Grétry, 229 Liège 4020




Retour à la liste des communiqués  -   Retour en home page

Contact WalloniePresse

Diffuser votre communiqué

Médias inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)

08/03/104