"Rentrée des Classes, sortie des Pères"

Mouvement pour l'Egalité parentale, asbl - Rentrée des classes, sortie des pères - Pour une école de l'égalité parentale

Bruxelles, le 26 août 2004
Pour de nombreux parents secondarisés (composé à près de 90% de papas), pouvoir s'occuper de leurs enfants s'avère parfois difficile ! Le jour de la rentrée des classes, par exemple, l'école a tendance à les oublier ! Et cet oubli se poursuit bien souvent durant toute l'année scolaire.

Près de 10 ans après le vote de la loi sur l'autorité parentale conjointe (art 374 code civil) et malgré les circulaires réalisées par des spécialistes pour aider à la rendre plus accessible aux tiers (école, administration), le Mep constate que presque rien n'a changé.

Ce mercredi 1 septembre, jour de la rentrée des classes , le Mep a décidé d'interpeller Mme Gisèle Mandaila, Secrétaire d'état aux familles, pour qu'elle insuffle, en concertation avec les ministres régionaux, communautaires et fédéraux compétents, l'esprit d'une école de l'égalité parentale, pour qu'elle responsabilise et sensibilise le corps enseignant afin qu'il reste le plus neutre possible lors de conflits parentaux.

Enfin, nous pensons que le chemin de l'égalité et de la justice est praticable. Nous avons choisi de l'emprunter. A nos responsables politiques, à nos écoles de choisir de nous y accompagner. Nous les y invitons cordialement et, si nécessaire, nous nous engageons à leur indiquer les repères pour qu'ils ne se perdent plus ... en chemin.

Pour le mouvement pour l'égalité parentale (MEP A.S.B.L.)
(Dossier en annexe et accessible sur le site www.lespapas.be)


Société: Mouvement pour l'Egalité Parentale Asbl
Responsable: M Patrick Finschi - Tel: 0494 - 49.42.61
pfinschi@tiscalinet.be
Schaerbeeck 1030




Retour à la liste des communiqués  -   Retour en home page

Contact WalloniePresse

Diffuser votre communiqué

Médias inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)

26/07/104