CHATEAU FORT DE BOUILLON ET SON BALLET DES RAPACES

Visitez le château fort et son ballet des rapaces (inclus dans le tarif). Le plus ancien et le plus intéressant vestige de la féodalité en Belgique. Les origines des premières fortifications remonteraient au VIII° siècle. Leur existence devient une certitude en 988. Il fut immortalisé par Godefroid, chef de la première croisade (1096) et Avoué du St-Sépulcre, et occupé militairement jusqu'en 1830.

L'ABC de la volerie du château fort de Bouillon : la représentation (plusieurs espèces de rapaces sont présentées au public d'une manière humoristique, mais néanmoins éducative durant une démonstration spectaculaire. On y retrouve des faucons, des hiboux, des vautours, ...

Après chaque représentation, les spectateurs ont la possibilité de s'adresser directement aux fauconniers qui restent présents pour répondre à toutes leurs questions.) ; les oiseaux (entre chaque représentation, les visiteurs peuvent découvrir ces superbes oiseaux logés dans des petites chapelles au sein même du château. Ils peuvent prendre autant de photos qu'ils le souhaitent et apprendre toutes les informations utiles sur les rapaces présentés grâce à des panneaux didactiques.) ; une exposition concernant les rapaces sera organisée dans le château en 2005 ; l'ambition : nous aimerions dans un proche avenir nous lancer dans l'élevage en captivité d'oiseaux indigènes en voie d'extinction dont le but serait de les réintroduire dans la nature.

La Chasse aux trésors dans le château : Instituteurs ceci est pour vous : vos élèves ont entre 6 et 12 ans, tout en vous amusant, faites leur découvrir les secrets du château médiéval de Godefroid, le plus connu d'Europe.

En l'espace de 2h, vos élèves seront dirigés et encadrés par nos guides à travers une randonnée énigmatique au Moyen Age.


Société: Château Fort de Bouillon et son ballet des rapaces
Responsable: Mme Alberdine Visman - Tel: 061 - 46.62.57
info@bouillon-sedan.com
Bouillon 6830




Retour à la liste des communiqués  -   Retour en home page

Contact WalloniePresse

Encoder un communiqué

Médias inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)

21/09/104