webmaster partenaire presse
 

communiqué de presse

SIEMENS VA RACHETER LES ACTIVITÉS DE TURBINES INDUSTRIELLES D'ALSTOM

Siemens va racheter les activités de turbines industrielles d'Alstom - La société renforcera ainsi considérablement ses activités dans le secteur de l'énergie industrielle.

Le groupe Power Generation (PG) de Siemens procède au rachat des activités de turbines industrielles d'Alstom S.A., Paris, en deux transactions. Au cours de la première transaction, Siemens prendra le contrôle des activités relatives aux petites turbines à gaz (15 MW maximum). La seconde portera sur l'acquisition des activités liées aux turbines à gaz moyennes (50 MW maximum) et aux turbines à vapeur (100 MW maximum). Le prix d'achat total combiné s'élève à 1,1 milliard EUR. Des contrats à cet effet ont été signés par les deux entreprises. La clôture des acquisitions est soumise à l'approbation des autorités antitrust compétentes. Au terme des transactions, la division Industrial Applications de PG disposera d'un volume d'activité de 2 milliards EUR et comptera quelque 10 000 employés.

« A la suite de l'intégration réussie de Westinghouse et de Demag Delaval, le rachat des activités d'Alstom constitue une étape très importante pour le renforcement de notre gamme de produits », déclare Klaus Voges, président du groupe Power Generation de Siemens. « En associant les ressources et technologies de Siemens et d'Alstom, le groupe Power Generation de Siemens deviendra l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions énergétiques industrielles. Cette acquisition étendra notre gamme de produits afin d'inclure les petites et moyennes turbines à gaz. »


Société: Siemens
Responsable: M Philippe Bauwens
Email - Tel: 02/5362971 - Site officiel
Bruxelles




Retour à la liste des communiqués  -   Retour en home page

Contact WalloniePresse

Diffuser votre communiqué

Médias inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)