DITES-LE SUR WWW.CYBERVOTE.BE (réf: 72009 - 29/09)

Sur la toile, de nombreux sites web intègrent déjà souvent de petits sondages 'minute', pas toujours très intéressants. Cybervote.be est le premier site web belge à s'être dévoué exclusivement à cette tâche. Ici, les débats sont variés et beaucoup plus complets. En outre, tout un chacun peut également y soumettre ses idées de débats.

" L'idée de base est simple ", confie son fondateur, Philippe Lessens. " Internet est un monstre d'information, extrêmement utile mais qui parfois nous submerge. Or, la force de cet outil repose aussi sur son interactivité. Trop peu de sites utilisent cette caractéristique essentielle ".

" Les forums sont déjà de riches lieux d'échange. Cybervote tente de donner à un panel de citoyens le temps et les moyens de construire un jugement sur une question publique importante. Politique bien entendu mais aussi culture, justice, média, santé, économie… ".

Face aux citoyens de plus en plus intéressés et au courant de l'actualité, une part d'interaction plus forte n'est-elle pas envisageable ?

" Les gens n'ont plus l'impression d'être écoutés et c'est dans ce sens là que nous travaillons : l'écoute, le débat et l'explication ". Au niveau communal par exemple, qui n'aurait pas envie de s'exprimer sur la réfection d'une rue commerçante en rue piétonne ou sur la construction d'une piscine ? Quelle est la priorité pour notre ville aujourd'hui ?

Cybervote cumule les votes francophones et neerlandophones, il est également présenté en anglais. Toutes les bonnes volontés qui ont permis au projet de voir le jour sont bénévoles (programmeur, développeur et chef de projet). Notre recherche de bonnes volontés citoyennes se dirige aussi vers des rédacteurs spécialisés dans de nombreuses matières.

Les votes restent totalement anonymes et différents moyens de sécurité ont été mis en place afin d'éviter le double vote.

Pour y participer, rendez-vous sur www.cybervote.be .


Société: Cybermedia
Responsable : Philippe LESSENS
Rue de la Madeleine, 11
7812 HOUTAING
GSM : +32 (0)476/45.17.17





Retour à la liste des communiqués  -   Retour en home page

Contact WalloniePresse

Diffuser votre communiqué

Médias inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)

14/09