Tekst in het Nederlands



BROCHURE POUR LES SOIGNANTS ALZHEIMER SUR LA DEAMBULATION (réf: 84322 - 02/02)

Bruxelles, janvier 2006 – La Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer (FRMA) publie une nouvelle brochure abordant l’un des sérieux problèmes rencontrés par les soignants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer : « Pour sa sécurité: La déambulation et le patient Alzheimer ». Cette brochure est disponible gratuitement.

À mi-parcours de la maladie d’Alzheimer, l’un des comportements les plus dangereux et les plus courants est l’errance. Un alzheimerien qui erre seul à l’extérieur peut aisément se perdre, devenir confus et même se blesser. Il est impératif que les soignants prennent des mesures pour sécuriser l’errance. Cette brochure éditée par la FRMA fournit des informations utiles sur la façon de prévenir l’errance et sur les mesures à prendre lorsqu'un patient disparaît.

La couverture de cette brochure est visible ici

Vous pouvez vous procurer gratuitement la brochure en adressant une demande à la SAO-FRMA, chaussée de Jette 237, 1080 Bruxelles, en téléphonant au n° 02 424 02 04 ou en la commandant sur le site Internet: www.Alzh.org

La Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer (anciennement IARF) est une association sans but lucratif d’utilité publique, qui recueille des dons pour financer la recherche scientifique et informer le public sur la maladie d’Alzheimer. La SAO-FRMA a financé 24 projets de recherche auprès des universités belges pour un montant total de 1.486.584,42 d’euro.


Sticht. voor Alzheimer Onderzoek - Fond.pour Recherche sur la Maladie d'Alzheimer
Contact: Mme L. Martens - Tel: 02 424 02 05 info@Alzh.org - Bruxelles B-1080


Retour à la liste des communiqués  -   Retour en home page

Contact WalloniePresse

Encoder un communiqué

Médias inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)

25/01