actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

L' écrit a-t-il encore de l’importance à notre époque ? (réf: 909042 - 04/09)

Les photos, vidéos ne tuent-elles pas l’écrit ? Non, ce dernier reste fondamental. Les images attirent, mais elles sont sujettes à interprétation. Le texte, lui, fixe le message, fait de votre support écrit du béton. Jacques Séguéla, grand homme de communication n’a-t-il pas écrit : « La qualité de l’écrit, le poids des mots restent essentiels face aux chocs des images issues du mariage TV-ordinateur ». Réapprenons donc à écrire parfaitement, avec une méthode actuelle.

L’écrit possède toujours une force réelle, mais les nouveaux moyens de communication écrite (dont l’e-mail), nous imposent trop souvent de contracter, d’abréger. Toujours plus courts, nos messages font désormais abstraction des règles élémentaires d’orthographe, de grammaire, de ponctuation.

Des erreurs qui tuent ? Cherchez les erreurs : « J’attend les infos promises ». « Dés réception du mail, je te le transfert ». « Il organise sont temps ». « Annulation réussi ». « Je vous envoi tout se mercredi ». Ces messages réels comportent des erreurs de français qui peuvent s’avérer catastrophiques pour l’entreprise, les professionnels qui les publient. Pourtant, dans les affaires, écrire sans fautes procure un avantage évident :

• Un directeur répond à un courriel, même en absence de sa secrétaire ; • Un commercial communique parfaitement par écrit les avantages de son produit ou service à un prospect ; • Un département écrit un communiqué de presse efficace...

Même un texte court de quelques lignes est important : les écrits restent ! Leurs pouvoirs se renforcent même. Les textes commerciaux sont en effet, de plus en plus, la première impression matérielle que vous laissez dans les mains de votre correspondant.

À distance, apprendre à écrire avec un coach

Forte de ces constats, la société Script Messages Making Money spécialisée dans la rédaction de messages a développé des cours d’écriture commerciale et d’orthographe via Internet, mais avec un Coach en direct. www.virtualtrainingroom.biz


Script: Messages Making Money
Responsable: M Jean-Paul Mathelot
- www.virtualtrainingroom.biz
Bruxelles B-1180


Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: 0496 398 679 (Mobistar) ou (Proximus)

04/09