actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Le 5eme concours international d’attelage de tradition (réf: 908014 - 02/08)

Le dimanche 23 août 2009, aura lieu à Barvaux en Condroz, le cinquième concours international d’attelages de tradition.

L’objet de ces concours est de préserver l’art traditionnel de l’attelage tel qu’il se pratiquait avant la première guerre mondiale. Ils mettent en valeur les qualités des chevaux, la beauté des voitures et des harnais, ainsi que l’adresse des meneurs.

Pour cette manifestation unique en Wallonie, le Comte d’Aspremont Lynden nous ouvre les portes de sa propriété de Barvaux-Condroz. Ce site splendide se prête remarquablement à un tel concours : le cadre idyllique est chargé d’Histoire et...de tradition(s)...

Un concours d’attelages de tradition se déroule en trois étapes :
La présentation permet de juger les qualités et la beauté de l’équipage, le réglage des harnais, la propreté, la tenue, etc.
Le routier est une épreuve durant laquelle les équipages parcourent entre 10 et 20 Km en un temps imposé.
Le meneur doit faire preuve d’une bonne connaissance des allures de ses chevaux pour faire évoluer son attelage de manière harmonieuse en toutes circonstances.

Le routier peut être complété par le franchissement d’obstacles (Passage Contrôlé) qui évoquent des situations rencontrées par un équipage lors d’une promenade (ouverture et fermeture d’une barrière, déplacement d’objets, etc....) La maniabilité met en évidence l’habileté du meneur.

Le but est de franchir des portes définies par des cônes sans renverser ceux-ci. Cette dernière peut être complétée par des Tiffany’s qui sont des épreuves portant sur la tenue des guides, le maniement du fouet,...

Le programme détaillé du week-end est disponible sur le site www.attelages-barvaux.info


AWATasbl
Responsable: Mme Sophie De Villenfagne - Tel: 083 21 15 04
- www.attelages-barvaux.info
LEIGNON B-5590


Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: 0496 398 679 (Mobistar) ou (Proximus)

02/08