actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 


Tekst in het Nederlands

CONPASS - LE SCANNER CORPOREL QUI NE DESHABILLE PAS (réf: 1001148 - 26/01)

LE SCANNER CORPOREL QUI NE DESHABILLE PASEn tant que distributeur d'une technique d'inspection des personnes aux rayons X, la société Corporate Technology Sevices * rappelle que les matériels CONPASS qu'elle diffuse ne permettent pas de reconnaître la physionomie de la personne inspectée, contrairement par exemple aux systèmes d'inspection par réverbération sur la peau. En outre, la personne inspectée n'est pas en contact visuel direct avec l'opérateur, éventuellement éloigné (télé-diagnostic).


Sans nuire à l'intimité , la technique - qui n'introduit aucune indication d'identité personnelle - permet de détecter tous objets et substances dans les vêtements, les semelles de chaussure ainsi qu'à l'intérieur du corps : produits chimiques, matières plastiques, liquides encapsulés, fils métalliques, drogues, etc

Ces matériels ont été conçus par la société ADANI (Advanced Analytical Instruments), leader mondial en la matière. Ils sont aujourd'hui couramment utilisés dans les mines de diamant, les prisons et les services douaniers. Cette technologie hautement évoluée a été adaptée pour les usages grand public et est actuellement disponible en Europe. Elle répond en particulier à l'ensemble des exigences de süreté et de respect du public dans les transports aériens.

Le confort du passager se trouve augmenté du fait qu'il ne faut pas nécessairement vider les poches, défaire la ceinture ou retirer les chaussures. L' appareil « voit » en effet tous les objets courants tels que téléphones portables, stylos, montres, boucles de ceinture, etc.. Seuls les objets et substances suspects font l'objet d'une attention particulière. Le détail de l'analyse s'étend aux objets camouflés dans une prothèse ou dans une boite métallique.

Un appareil aux normes internationales

Les équipes d'ADANI ont mis au point pour un usage fréquent des détecteurs linéaires d'une particulière sensibilité ainsi qu'un logiciel permettant de reconstituer en temps réel une image de haute qualité. L'opération ne prend que quelques secondes et la détection d'objets suspects est immédiate.

Le niveau extrêmement faible de radiation correspond aux normes les plus récentes édictées par les autorités américaines (ANSI 4317-2009) tant pour la personne inspectée que pour le personnel de controle et le public extérieur.

Du diamant au médical

Les systèmes installés dans les conditions d'environnement les plus exigeantes, comme dans les mines de diamant, jouissent d'une fiabilité exceptionnelle, ne nécessitant que quelques heures d'entretien par an.

Entièrement dédiée à la conception d'équipements de radiologie numérique à faible radiation, la société ADANI construit également des matériels de radiologie numérique médicale de dernière génération : mammographie, radiographie pulmonaire, radiographie du corps entier (traumatologie), camions médicalisés, etc, Elle participe régulièrement aux expositions internationales comme MEDICA à Düsseldorf et ESR à Vienne. Tous les matériels ADANI sont aux normes internationales, en particulier européennes et américaines.
_______________________________________________________________________________

* Corporate Technology Services, sprl, avenue Louise 306, B-1050 Bruxelles. Tel. + 32 2 503 22 82. Fax + 32 2 513 32 15. E-mail: newtech@coresor.com


Corporate Technology Services, sprl
Responsable: M Claude Potelle - Tel: 02 503 22 82
- www.coresor.com
Bruxelles B-1050



Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



26/01