actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Salon Littératures Africaines en Belgique écrites et orales (réf: 1001152 - 26/01)

Mabiki asbl

Le « 3ème Salon des littératures africaines écrites et orales en Belgique» se tiendra à Bruxelles du jeudi 04 février au dimanche 07 février 2010 à l’ancien UOPC, 218-220 Chaussée de Wavre 1050 Bruxelles.

Une initiative des éditions Mabiki, avec le soutien de la vice-première Ministre, Madame Joëlle Milquet, de la Ministre de la culture, Madame Fadila Laanan, le Centre pour l’égalité des chances et les Assises de l’Interculturalité. Sous le thème : « L’écrit comme outil d’intégration », l’édition 2010 affiche un programme riche et varié.

Le Salon accueillera les éditions Gallimard, les éditions Mabiki, Le Groupe Amina, Le guide touristi-que Petit Futé et bien d’autres, De nombreux auteurs tels que Marie N’Diaye, Chika Unigwe, Igiaba Scego, hommes de spectacle tels que Baloji et Pie Tshibanda et des personnalités politiques ayant écrits comme Bertin Mampaka, Fatoumata Sidibé.

Outre les stands des auteurs, des éditeurs et des diffuseurs qui constituent le cœur de la manifestation, de nombreuses découvertes attendent les visiteurs.

Une journée est consacrée aux enfants, avec un espace aménagé en atelier où ces derniers pourront apprendre à dessiner et à colorier avec les initiateurs de la série pour enfant Mutos, l’enfant terrible de Kinshasa.

Chaque journée aura une thématique propre à elle, avec un plateau de conférences.

L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

Info : www.mabiki.net Service Presse : Didier Orsot, 0487 71 48 54, Email : salondulivreafrique@gmail.com Mabiki, Bruxelles, 26 Janvier 2010


Mabiki asbl
Responsable: M Bienvenu Sene Mongaba - Tel: /489750
Wavre B-1300



Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



26/01