actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Le Parti Populaire est en marche (réf: 1005367 - 31/05)


Le Parti Populaire, c'est un nouveau parti avec à sa tête un juriste francophone et un économiste flamand. Quoi de plus symbolique au moment où il faut affronter deux défis majeurs: une réforme de l'État inévitable si l'on veut garder une Belgique unie et une période d'instabilité économique mondiale qui menace les emplois et la pérennité de nos entreprises.

Nous avons un programme ambitieux qui aborde la majeure partie des thèmes qui préoccupent le citoyen. Il est important de prendre ces mesures dans leur ensemble pour qu'elles soient efficaces.

On entend trop souvent parler de lutte contre le chômage ou de lutte contre les fraudes en tout genre alors qu'en fait, ces deux symptômes sont les conséquences de mauvaises politiques et de systèmes trop complexes ou mal contrôlés. Le travail est une source d'épanouissement et il doit être correctement rémunéré. Trop de gens ont un salaire à peine supérieur aux allocations de chômage. Ce n'est pas motivant ni valorisant et cela encourage le travail au noir. Parallèlement, le travail est anormalement surtaxé en Belgique.

En ce qui concerne la politique migratoire, elle doit être juste et utile pour les deux parties: pour celui qui émigre et pour le pays qui accueille. Il ne sert à rien de laisser entrer sur le territoire belge des réfugiés économiques sans formation qui auront énormément de difficultés à trouver un emploi dans notre pays, se retrouveront au CPAS et seront par la suite perçus comme des profiteurs par une partie de la population ou, plus grave, exploités par des "employeurs" peu scrupuleux. Sachant cela et sur base de données objectives chiffrées, il faut absolument remédier à cette situation pour le bien de tous.

Nous ne promettons pas de lendemains qui chantent. Nous n'avons pas pour objectif de rendre des services personnalisés aux gens, nous voulons que chacun ait les moyens d'avancer par lui-même sans en être redevable à quiconque. Nous invitons les citoyens à réfléchir et à agir ensemble pour ne plus subir des politiques qu'ils n'ont pas choisies.

Faites-vous votre propre opinion en lisant notre Manifeste sur le site www.partipopulaire.be.

Participez au dialogue et venez poser vos questions sur la page Facebook du parti.

Vous pouvez aussi me contacter pour faire plus ample connaissance avec une simple citoyenne désireuse de changement.

Claire Dupont 4ème effective à la Chambre en Hainaut. dupontclaire@yahoo.fr


Parti Populaire
Responsable: Mme Claire Dupont - Tél: 0485/156.673

Seneffe B-7181




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



31/05