actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Présentation générale du site www.AutoRecup.be (réf: 1006077 - 10/06)


Comment aider vos lecteurs à lutter contre la vie chère ? Comme vous le savez, le premier poste de dépenses d’un ménage belge, c’est le loyer, et le second, c’est la voiture. Non seulement l’achat du véhicule et du carburant, mais aussi l’entretien et les réparations du véhicule.

C’est justement dans le domaine de l’entretien et de la réparation des véhicules que notre site internet www.AutoRecup.be pourra aider vos lecteurs à avoir des fins de mois plus agréables...

En effet, chaque fois que votre lecteur doit remplacer une pièce de sa voiture (phare, portière, moteur, etc...), tout de suite, la facture risque de monter très haut. Or, il y a en Belgique 500 démolisseurs qui récupèrent ce genre de pièces sur les véhicules sinistrés que les compagnies d’assurances leur abandonnent. Ces démolisseurs ont donc en stock, et de façon permanente, des milliers de pièces. Jusqu’à présent, le problème, consistait à trouver le démolisseur qui avait la pièce recherchée et qui ne se trouvait pas trop loin de votre lecteur. Cela peut prendre plusieurs heures. Parfois même, une demi journée (il faut sélectionner des démolisseurs dans le bottin, puis leur téléphoner les uns après les autres pour savoir s’ils ont la pièce, et ainsi de suite, jusqu’au moment où votre lecteur trouvera le bon démolisseur qui a la pièce recherchée...)

Et c’est justement là qu’AutoRecup met à disposition de tous vos lecteurs un service très pratique : au lieu de perdre leur temps à chercher des démolisseurs dans le bottin, puis à leur téléphoner les uns après les autres pour savoir s’ils ont la pièce recherchée, il leur suffit maintenant d’aller sur le site internet www.AutoRecup.be et de cliquer sur le menu « Je cherche une pièce ». Un petit formulaire on-line apparaît alors à l’écran. Dans la partie supérieure, il peut décrire la ou les pièces recherchées (jusqu’à 6 pièces pour chaque demande). Dans la partie inférieure, il indique les coordonnées auxquelles nos démolisseurs peuvent le joindre. (Cette partie ne doit être remplie qu’une seule fois : l’ordinateur retient ses coordonnées automatiquement). Dès que votre lecteur a rempli ce petit formulaire, il clique sur « envoyer », et sa demande est automatiquement envoyée par mail, à tous les démolisseurs les plus proches, susceptibles d’avoir la pièce recherchée.

Le démolisseur reçoit donc en temps réel toutes les demandes susceptibles de le concerner, au fur et à mesure qu’elles sont publiées sur www.AutoRecup.be. S’il a la pièce, il n’a plus qu’à indiquer le prix, et à renvoyer le mail, et, deux ou trois minutes après avoir posté sa demande, votre lecteur peut déjà recevoir l’offre du démolisseur le plus proche.

Les avantages pour vos lecteurs sont évidemment nombreux : c'est facile (remplir le formulaire on line prend moins d’une minute), c’est rapide (s’il s’agit d’une pièce courante, il suffit parfois de quelques minutes pour recevoir une offre du démolisseur), c’est gratuit (le service est mis gratuitement à la disposition de tous les acheteurs), c’est sans obligation (votre lecteur reste libre d'accepter ou non les offres qu’il reçoit), et surtout : le prix des pièces de récupération est vraiment bien plus abordable que le prix des pièces neuves (jusqu’à 90% moins cher !...). Enfin, utiliser des pièces de récupération, c’est aussi poser un geste citoyen : c’est éviter la surproduction et donc, aider à réduire la pollution.

Des questions ? 0477.883.852


www.AutoRecup.com
Responsable: M Juan Van Steyvoort - Tél: 0477.883.852

Bruxelles B-1170




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



10/06