actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Des entrepreneurs trouvent leur nom grâce au Mind Mapping (réf: 1009017 - 03/09)


Deux jeunes entrepreneurs wallons lancent Nomadity, un nouveau concept de développement des compétences. L’idée leur est venue lors d’une séance de brainstorming avec l’outil Mind Mapping. Ils proposent un accompagnement et des formations pour des relations humaines authentiques et une meilleure connaissance de soi.

Quelle est l’origine du projet ?

Cindy et Xavier sont en couple et se lancent dans le monde de l’entreprenariat avec le rêve un peu fou de changer le monde. Forte d'une expérience de 7 ans en tant que formatrice en entreprise, Cindy débute l’activité à titre complémentaire fin 2009. Les feed-back reçus par les premiers clients sont très encourageants. L’expérience artistique de Xavier sera utile au développement marketing du projet. Leur catalogue de formations est aujourd’hui en ligne avec l’objectif de lancer l’activité pour fin 2010.

Pourquoi Nomadity ?

Nomadity est né lors d’une séance de brainstorming grâce au Mind Mapping (un outil puissant pour structurer et faire émerger l’information). L’idée de croissance personnelle est au centre de leur projet. Une personne en croissance est en mouvement, elle est en chemin. C’est ainsi qu’est venue à Xavier l’image du « nomade ». L’idée colle avec leurs valeurs : une communication authentique, la collaboration à la place de la compétition, la simplicité, le respect de l’environnement. De plus le terme « nomade » désigne le matériel informatique et audio-visuel utilisé lors de déplacements, ce qui leur permet de proposer des formations aux multimédias.

Nomadity, c’est quoi ?

Aujourd'hui, grâce à Internet, nous pouvons communiquer avec une personne habitant l'autre bout de la planète. Pourtant nous sommes de plus en plus coupés de nos proches. Nous avons des difficultés à savoir qui nous sommes et à l'exprimer. C’est pourquoi, Nomadity propose des formations permettant d’acquérir une meilleure connaissance de soi et plus d’aisance en communication (assertivité, prise de parole en public, ...). Vous trouverez également dans le catalogue des formations vous permettant de découvrir de nouveaux outils et développer votre créativité (Mind Mapping, Photoshop, ...).

Pour 2011, ils souhaitent développer un troisième pôle d’activité autour du développement durable, une valeur qui leur tient fort à cœur.

Quelle est la spécificité de leurs formations ? Les formations sont préparées en fonction des objectifs des participants. Chaque participant rempli quelques jours avant la formation un questionnaire permettant au formateur d'adapter le contenu. Chaque personne a sa manière d'apprendre. Les formations Nomadity sont conçues afin de tenir compte des différents profils d'apprentissage. L’apprentissage se fait de manière ludique et par la pratique (mises en situation, études de cas, partages d'expériences, exercices en groupe, jeux, ...) Des exercices d'analyse sont proposés. Ceux-ci permettent à chacun de mieux se connaître, de découvrir ses points forts et ses points faibles, et d'établir son plan d'action en fin de formation.

Enfin, un suivi personnalisé peut être effectué en complément à la formation sous forme de coaching.

Comment les contacter ?

Visitez le site : www.nomadity.be Le catalogue de formations pour entreprise : http://www.nomadity.be/catalogue/catalogue2010.html Téléphone : 0486.51.46.98 ou 0478.76.35.70


Nomadity
Responsable: Mlle Cindy Theys - Tél: 0486.51.46.98
- www.nomadity.be
Court Saint Etienne B-1490




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



03/09