actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

25 ans apres Tchernobyl (réf: 1012150 - 29/12)


26 avril 1986 --- 26 avril 2011

25 ans après l’accident de la Centrale de Tchernobyl TCHERNOBYL, c'était il y a 25 ans déjà, mais ce n'est pas fini.

La Biélorussie est le pays qui a été le plus contaminé par les retombées radioactives. La principale cause de la contamination actuelle est la nourriture produite localement.

Comment réagir encore aujourd'hui pour aider efficacement les enfants du Belarus à éliminer notamment le cs137 qui les empoisonne suite à ce terrible accident ? En organisant des séjours de santé en familles d'accueil en Belgique.

En effet, après un mois en Belgique, avec une nourriture saine, l'enfant peut s'épanouir et surtout de retrouver un bon niveau de défenses immunitaires, mais également d'abaisser le taux de contamination en césium de façon significative. Il sera moins malade, et passera sans trop de problèmes de santé l'hiver suivant. Les familles biélorusses n'interviennent nullement dans les frais de séjour de leur enfant.

C'est un objectif que nous voulons à tout prix respecter.

Un séjour permet de nouer des liens d'amitiés très forts, de connaître une autre culture, une autre langue, un autre genre de vie.

Les enfants sont choisis en fonction de leur taux de contamination, de la zone dans laquelle ils vivent, mais également en tenant compte de leurs conditions sociales défavorables.

Date de séjour pour cet été 2011 : du 01/07-31/07 et du 30/07-29/08.

Une intervention financière sera demandée à la famille d'accueil belge qui couvrira une partie des frais relatifs aux formalités de séjours, voyages, assurances,...

Notre association dispose de l'agrément fiscal jusqu'au 31/12/2013.
Les dons de 40 Euro et plus versés au compte 310-1154176-59 de l'association vous permettent d'obtenir une attestation fiscale.

Merci pour


Association Belgo-Bielorusse pour les Enfants de Tchernobyl - A.S.B.L.
Responsable: M Charles DELEUSE - Tél: 0479539007

Grand-Leez (Gembloux) B-5031




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



29/12