actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

FlashDate Lance l’idée des chèques rencontre (réf: 1102063 - 09/02)




FlashDate Lance l'idée des chèques rencontre

Lochristi 10 février 2011 - Rencontres, blind dates, speed dates ou simplement chercher la personne de ses rêves via une agence matrimoniale et… recevoir de l'argent. Ne serait-ce pas le scénario de rêve de chaque belge qui aspire à l'amour et au romantisme ? Et bien, dreams may come true. Flashdate a convoqué différents ministres pour qu'ils soutiennent cette proposition. Car si ça dépendait de Flashdate, le leader belge sur le marché du speeddating, tous les belges pourraient partir demain à la recherche du grand amour avec des chèques rencontre dans leur poche.


1. De quoi s'agit-il?

Vous connaissez certainement le principe des titres-services? L'idée des chèques rencontre est similaire. Le chèque rencontre donne au particulier un moyen de paiement subventionné avec lequel il peut payer des services de rencontre tels que le speeddating, sites de rencontre,… .


2. Pourquoi des chèques rencontres en matière de services de rencontre?

Une enquête de Flashdate, parmi ses participants, montre qu'environ 20% des personnes interrogées entretiennent une relation amoureuse stable et durable (Plus de résultats à propos de cette enquête? Surfez sur http://www.smartdate.be/resultaten-enquete-191.html). En d'autres termes : de nombreuses personnes trouvent le partenaire idéal grâce au speeddating, sites de rencontre,… . Et les chèques rencontre ne peuvent qu'augmenter ce chiffre. Mais pourquoi Flashdate veut que plus de personnes trouvent l'âme sœur grâce aux chèques rencontre ?

3. Chèques rencontre: 1 + 1 = bien plus que deux

De plus en plus de belges font appel à des services tels que le speeddating dans l'espoir de trouver le ou la partenaire de leur vie. Le principal objectif des chèques rencontre est de soutenir ces belges. Mais les chèques rencontre font bien plus que ça.


Voici quatre avantages des chèques rencontre:

a. Les chèques rencontre améliorent le confort de vie
Un accord financier pour les services de rencontre tels que le speeddating stimulerait les gens à trouver un partenaire et finalement à cohabiter. Deux personnes qui partagent une habitation, voient leur confort de vie augmenter : le prix de location et la consommation d'énergie sont divisés par deux, donc chacun paie moins que s'ils habitaient seul. Voici quelques chiffres : Une personne seule consomme en moyenne 2.200kWh par an en électricité. Deux personnes habitant ensemble consomment en moyenne 3.000kWh et pour un ménage moyen c'est 3.500KWh. Grâce aux chèques rencontre, il reste plus d'argent pour les autres plaisirs de la vie : voyager, aller au restaurant, faire un city trip,... En résumé, les chèques rencontre augmentent directement et indirectement les moyens financiers des gens et améliorent leur bien-être général.




b. Les chèques rencontre diminuent notre impact sur l'environnement
Les chèques rencontre ne se contentent pas de diminuer les dépenses concernant la location et l'énergie. Ils réduisent également notre impact collectif sur l'environnement. Les couples se déplacent moins souvent en voiture que les célibataires. Pourquoi ? Les personnes en couple ont souvent une vie sociale plus limitée. Et lorsqu'ils se déplacent, ils le font souvent à deux. Mais ce n'est pas tout. Les couples gaspillent moins de nourriture. Ils chauffent la maison pour deux. Ils regardent la télévision à deux. Ils cuisinent pour deux. Ils nettoient et sèchent le linge pour deux.

c. Les chèques rencontre lèvent les tabous
Notre société devient de plus en plus anonyme. C'est pourquoi les agences matrimoniales et de speeddating ont fait leur apparition ces dernières années. Elles offrent une réponse au problème qui touche de nombreux belges, à savoir trouver le partenaire adéquat afin de bâtir une vie heureuse ensemble. Cependant, il reste toujours un tabou en ce qui concerne le speeddating et les services de rencontre, en dépit du fait que de nombreuses personnes font appel à ce genre de services. L'introduction des chèques rencontre pourrait, en grande partie, faire disparaître ce tabou.

d. Les chèques rencontre renforcent nettement le pouvoir d'achat
Étant donné que les chèques rencontre sont exemptés d'impôts, ils fournissent à l'utilisateur un avantage net. Ils représentent un instrument efficace pour la lutte contre la crise financière et contre la diminution du pouvoir d'achat.

4. Remarques

· Signez la pétition sur le site Internet Flashdate (www.flashdate.be / www.smartdate.be). Et aidez-nous à rassembler 15.000 signatures, le nombre nécessaire pour recevoir un droit de parole au Parlement Wallon.

· Flashdate convoque différents ministres pour qu'ils soutiennent cette proposition. Vous trouverez également la lettre adressée aux ministres sur le site de SmartDate (http://www.smartdate.be/nl/brief-aan-ministers-koppelcheques-341.htm ).

Á propos de FlashDate

Flashdate a lancé l'initiative en ligne de rassembler des célibataires dans la vie de tous les jours. L'objectif de FlashDate ? Aider des célibataires par le biais de speeddates, rencontres, autres initiatives et par des conseils. FlashDate accorde beaucoup d'importance à la qualité de ses services ainsi qu'à la protection de la vie privée. SmartDate est la marque néerlandophone pour le speeddating. Flashdate et SmartDate sont des marques de FDS SPRL
De plus amples informations
De plus amples informations ou une interview à propos de la proposition des chèques rencontre? Planifiez un rendez-vous avec le responsable de FDS SPRL, Frederic De Schryver.


Plus d'informations sur FlashDate
www.Flashdate.be


FDS SPRL
Responsable: M Frederic De Schryver - Tél: 0474571923

Lochristi B-9080




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



09/02