actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

INFO CONCOURS MONDIAL DU VIN DE BRUXELLES 2011 DU 6 AU 8 MAI (réf: 1105027 - 05/05)


La Tournaisienne Pascale BRUNIN-GUILLIER fera à nouveau partie du jury du dégustation du 18ème concours mondial du vin de Bruxelles

Ce concours, créé en 1994, s’est érigé au rang de « championnat du monde » du vin et de la dégustation.

Ensemble, + de 6000 vins et spiritueux du monde entier en compétition représentent plus de 500 millions de bouteilles commercialisées.

Depuis 2006, le Concours Mondial a décidé d’affirmer son caractère international et s'organise hors de ses frontières. Lisbonne, Maastricht, Bordeaux, Valence et la Sicile furent autant de cadres prestigieux aux dégustations. Composé uniquement de professionnels du vin, le jury du Concours Mondial de Bruxelles réunit la crème des experts internationaux. Près de 40 nationalités sont représentées au sein du panel de dégustation, une diversité qui contribue au caractère unique de l’évènement.

Au terme du Concours, seuls les vins et spiritueux ayant obtenu le plus haut classement peuvent prétendre aux prestigieuses Médailles.

Depuis 2004, les organisateurs collaborent avec une équipe de chercheurs de l'Institut de statistique de l'Université Catholique de Louvain.
Objectif: rendre les résultats du Concours Mondial les plus justes, précis et pertinents possible.

Pascale BRUNIN-GUILLIER a déjà formé plus de 600 élèves, professionnels ou amateurs. Être dégustateur, cela s’apprend, dit-elle Fille d’un passionné de vins, Pascale a suivi de nombreux cours en France pour, finalement, se faire petit à petit un nom dans le domaine. Elle est notamment gérante des Vins Brunin-Guillier à Gaurain-Ramecroix (Tournai) de la cave Saint Jacques à Tournai, Ainsi que d’un belle cave au Touquet Paris Plage

“L’objectif de l’initiation à la dégustation est de redévelopper les sens du goût et de l’odorat, trop souvent atrophiés par notre mode de vie. Ce n’est pas simple, car il faut notamment travailler sa mémoire olfactive. Nous vivons dans une société aseptisée, mais il faut apprendre à se déconditionner, à être son propre juge et non pas de simples buveurs d’étiquettes."

Le prochain Concours Mondial de Bruxelles se tiendra au Luxembourg les 6, 7 et 8 mai 2011

Nous attendons avec impatience ses commentaires sur ses derniers coups de cœur.



Allez ..... Bon vin et à bientôt
WWW.VINSBRUNIN.COM - www.concoursmondial.com


LES VINS BRUNIN GUILLIER
Responsable: M BERNARD BRUNIN - Tél: 069/54.61.39

TOURNAI B-7530




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



05/05