actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Retards dans la délivrance des permis de bâtir (réf: 1106113 - 23/06)


Retards dans la délivrance des permis de bâtir Dôme Constructions soutient l’initiative de la CCW

Par communiqué de presse du 9 décembre 2009, Dôme Constructions dénonçait un manque de concertation et certaines incohérences dans les nouvelles procédures annoncées pour l’obtention des permis d’urbanisme en Région Wallonne.

En outre, Dôme Constructions constatait déjà des retards dans la délivrance des permis et un fort mécontentement de ses nombreux clients candidats bâtisseurs.

Ce 21 juin 2011, le journal Le Soir consacre un article à cette problématique relayant ainsi l’appel lancé par la Confédération de la Construction Wallonne.

En tant qu’acteur de terrain, Dôme Constructions ne peut que soutenir cette initiative qui répond à son appel lancé le 09/12/09.

En effet, la complexité de la législation entraine nombres d’incompréhensions chez les candidats bâtisseurs. De plus, les retards fréquents dans la délivrance des permis occasionnent de nombreux surcoûts pour les candidats bâtisseurs dont notamment les réservations de crédit, indexation des prix, etc.

Enfin, les délais de permis sont devenus tellement incertains qu’ils transforment les plannings des entrepreneurs en un véritable casse-tête, empêchant notamment de recourir à plus de main d’œuvre propre sous CDI. En quelques années, ils sont devenus un paramètre plus difficile à gérer et plus aléatoire que la météo...

Dôme Constructions espère dès lors que cet appel sera enfin entendu.


Dôme Constructions S.A.
Responsable: Mme Marie Boutet - Tél: /272525

Sprimont B-4140




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



23/06