actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Nouveau single pour JOYSTIX (réf: 1110028 - 04/10)


Un vent de fraîcheur souffle sur la scène ska-reggae, avec l’arrivée du dernier single de JOYSTIX. Composé de Gabi (ex-Sttellla), et Olivier (ex-Semitones), ils se sont entourés d’une bande de musiciens confirmés et ont reformé JOYSTIX qui avait jadis fait pogoter les scènes ska.

Trois titres au menu, dont la plage titulaire « Pense aux cailloux », un reggae énergique riche en mélodies. Belle histoire que cette chanson, composée par le groupe le jour où le fils de leur meilleur pote est envoyé en cabane. Après avoir purgé sa peine, celui-ci se réinsère, trouve un boulot, et s’essaye au rap en studio (il collabore avec DJ-Bust sous le nom de B-Haze). La boucle est bouclée lorsqu’il offre un featuring à Joystix sur ce morceau qui raconte son histoire, produisant un rap teinté de ragga et s’envolant sur le solo de trompette, lyrique et inspiré.

Les deux autres titres, « Les Sentiers » et « Ni+ Ni-» sont plus dans la veine du Jamaican ska, on y retrouve une énergie forte et entraînante.

L’ensemble est autoproduit, enregistré par Joey Van Impe, et mixé par PhilMarie (Studio La Rivière) qui a enrichi les morceaux d’arrangements forts et diversifiés. Le résultat est efficace, rentre dans l’oreille, et apporte une originalité agréable à entendre au milieu des productions actuelles souvent formatées.

Le clip video du titre Pense aux cailloux, réalisé par Kis’Keya, est visible sur internet, via le site Myspace du groupe (www.myspace.com/radical_joystix) ou sur Facebook.

Welcome to the Happy Few !!!

Contact : yaka asbl - + 32 478 72 30 15 - joystix.info@gmail.com

www.myspace.com/radical_joystix

Le CD sera envoyé sur demande transmise à notre adresse e-mail


JOYSTIX
Responsable: M Yves Decelle

Bruxelles B-1190




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



04/10