actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

CONFERENCE sur la FINANCE ISLAMIQUE et la CRISE FINANCIERE (réf: 1110043 - 06/10)


SOIRÉE CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE SUR LA FINANCE ISLAMIQUE ET LA CRISE FINANCIÈRE

IMPACT COOREMANS & AL MAALYA Islamic Finance Consulting ont le plaisir de vous convier à une conférence de presse qui précédera une soirée introduite par une allocution du Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, Monsieur Didier REYNDERS sur le thème : « Emergence de la Finance Islamique sur la scène internationale. Peut-elle répondre aux exigences nouvelles de stabilité financière et d’éthique des affaires ? »

CONFERENCE DE PRESSE - Mercredi 12 Octobre 2011 de 16h30 à 17h30
* LIEU : ING Marnix, Salle Dils (Rue du Trône 1, 1000 Bruxelles)

Organisée dans le cadre du lancement de la première formation certifiante en Finance Islamique de Belgique, cette conférence s’inscrit dans le contexte d’une crise financière et économique qui ne cesse de s’étendre. Au cœur de cette crise, les acteurs de la Finance Islamique propose de façon originale un système financier autour de valeurs universelles dans la construction d'un d’un modèle économique et financier basé sur la responsabilité sociale, l'équilibre et la transparence. La Finance Islamique a créé ces dernières années une dynamique sur les marchés financiers au rythme d’une croissance impressionnante (en moyenne 20 % par an) , tout en se compartimentant comme une nouvelle niche de la finance éthique, responsable et participative.

Cette conférence qui aura lieu à l'Auditorium J. Thierry de la Banque ING (Marnix) le mercredi 12 octobre à 18h, réunira près de 300 participants, autour des intervenants que sont Messieurs Didier REYNDERS, Anouar HASSOUNE (expert international en Finance Islamique), Eric DE KEULENEER (Professeur à l’ULB). Les intervenants évalueront quelles sont les propositions fortes et innovantes que la Finance Islamique met en avant pour une meilleure stabilité des marchés financiers au moment où celle-ci a démontré une particulière résilience face à la crise. Quelles sont les forces et faiblesses d’une jeune industrie qui affronte les réalités économiques du marché ? La Finance Islamique édictant des normes éthiques pour les opérations financières, un sujet sera introduit sur la nécessité d’asseoir une gouvernance éthique des affaires à l’échelle internationale pour prévenir d’autres chocs économico-financiers. Monsieur Michel VISART, journaliste économique à la RTBF Radio clôturera la conférence en animant un débat amenant à une réflexion autour de ces différents points.

IMPACT COOREMANS et AL MAALYA vous invitent à rejoindre la conférence de presse pour soulever ces problématiques avec l’orateur de la conférence, Mr Anouar HASSOUNE, ainsi que les organisateurs : Mrs Mohamed BOULIF, AL MAALYA Islamic Finance Consulting et Luc COOREMANS, IMPACT COOREMANS.

*La salle Dils sera accessible dès 16h pour l’accueil des journalistes

Decouvrez le dossier de presse en cliquant ici

CONTACT PRESSE :
AL MAALYA Islamic Finance Consulting & Training
Tour Bastion (20è), 5 Place du Champs de Mars - 1050 Bruxelles, Belgique
Tel.: +32 2 230 23 32 ou +32 2 550 37 74
Fax : +32 2 550 37 75
Mobile : +32 471 414100
Courriel : info@almaalya.com


Al Maalya Islamic Finance Consulting
Responsable: Mlle Saïda NAJI

Bruxelles B-1000




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



06/10