actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 


Tekst in het Nederlands

Les gagnants des « Benelux Excellence Awards » sont... (réf: 1111045 - 15/11)


Le 12 Octobre dernier, l’asbl Bbest a remis lors d’une prestigieuse cérémonie les premiers «Benelux Excellence Awards».

Ces trophées sont décernés aux organisations qui se démarquent par leur utilisation d'excellents concepts de management et par l’obtention d’excellents résultats.

Pour cette première édition, 4 organisations ont été récompensées: Ricoh, GC Europe, le DBO et la STIB

Les « Benelux Excellence Awards » (BEA)

Pour participer au BEA, les organisations doivent se soumettre à un processus d’évaluation de leur système de management. Les candidats reçoivent la visite d’une équipe de deux à quatre évaluateurs EFQM. Cette équipe passe en revue le document de candidature, rencontre le personnel de l’entreprise et produit ensuite un rapport de visite comportant des recommandations d'améliorations.

1.Catégorie «Small organisation – Not-for-Profit»:

De Dienst Beroepsopleiding (DBO) Le DBO (que l’on pourrait traduire par "Service de la formation professionnelle") est un organisme du ministère de l'Éducation et la Formation de la Communauté Flamande. Ce service s’occupe de la formation professionnelle, au sens large du terme. Le DBO effectue des projets pédagogiques novateurs au moyen de ressources financières tant flamandes qu’européennes. L’équipe d’assesseurs qui a procédé à l’évaluation de ce service a souligné que « le DBO a bâti une excellente réputation en tant que centre de formation connu pour ses projets éducatifs innovants. Des projets permettant d’améliorer l’interface existant entre le monde de l’éducation et le monde du travail. »

2.Large scope - Not-for-Profit:

STIB Première entreprise belge de transport public urbain, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles circule dans les 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale ainsi que dans 11 autres communes périphériques. Les assesseurs responsables de l’évaluation de la STIB ont souligné que : « la société est en pleine transformation depuis 2007. Elle a entamé un profond changement de son fonctionnement, de ses structures et même de sa culture pour être une société moderne et plus performante au service de son public ».

3.Small scope – For Profit:

GC Europe GC Europe est la filiale de l’organisation japonaise GC Corporation, l'un des principaux fabricants en produits dentaires dans le monde. Les assesseurs responsables de l’évaluation de GC Europe ont souligné que : « GC Europe est pilotée par le biais de processus structurés et alignés sur la stratégie. Elle utilise un mode de décision basé sur les faits pour créer des résultats équilibrés et durables ».

4. Large scope - For Profit:

Ricoh Belgium Ricoh Belgium est le premier fournisseur de copieurs de bureau en Belgique mais également un acteur clé dans le domaine du « document solutions ». Il a été créé en 1985 et a grandi tant de manière organique que par acquisitions ; Ricoh Belgium a su maintenir des approches innovantes et des résultats excellents. C’est ce qui rend ce prix tout à fait remarquable. En effet, on connait tous les difficultés traversées par les organisations après une fusion, et malgré ce défi et la période économiquement difficile, Ricoh Belgium est arrivé à maintenir des approches innovantes et des résultats excellents.


Bbest
Responsable: M Alexis Willems - Tél: 0473/263.707

Zaventem B-1930




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



15/11