actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Une PME Montoise fait trembler les constructeurs autos (réf: 1201071 - 08/01)


Une PME de Mons fait trembler les grands constructeurs automobiles français.

TF1, FR2,Direct8(prochainement M6TV)dénichent la bonne affaire en Belgique

Le Parlement européen a voté une directive (98/71/CE) donnant la possibilité à chaque Etat de libéraliser son marché des pièces de carrosserie automobile. Alors que la Belgique a saisi cette opportunité, la France a maintenu son monopole.

Pour combattre ce monopole des constructeurs automobiles français, les télévisions françaises, soucieuses de défendre le consommateur devant ces abus, ont largement plébiscité un site internet belge : www.repar.be.

Ce site,créé en 2002 et dont le magasin se situe près de la frontière française, propose un très important catalogue de pièces de carrosserie et est vite devenu le leader belge de la vente en ligne… en France!.

Peugeot-Citroen, y voyant une menace à leur monopole, ont entamé un procès pour empêcher REPAR.BE de diffuser ces pièces, un combat à première vue inégal mais que repar.be a remporté avec l’aide des télévisions françaises !!!.

Cette entreprise propose une alternative pour tous les automobilistes d’entretenir et de réparer leur véhicule à moindre coût et avec des pièces de qualité.

Fort de cette expérience et de son positionnement sur la première page de Google, ce site belge c’est récemment adjoint un vaste programme de vente de 370.000 (!) pièces automobiles basé sur la même politique, pas ou peu d’intermédiaires et des différences de prix pouvant aller jusque 80%.

Plus d’infos, visitez : www.repar.be et visionnez les reportage des tv françaises sur : http://www.youtube.com/watch?v=DiYputcjEMs


TECHNIPRO S.A
Responsable: M Pierre Deghaye - Tél: 0476/220263

MONS B-7033




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



08/01