actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Un nouveau service de Médiation africain informatisé (réf: 90261 - 10/02)

Après le Mali et le Burkina Faso fin 2006, Arpaweb étend sa collaboration au service de médiation du Sénégal. La communauté des utilisateurs en Afrique de l’Ouest continue à grandir et ne devrait pas en rester là.

C’est cette fois à Dakar, fin février, que la société Arpaweb va installer son logiciel de gestion de réclamations puis former les agents administratifs du service de médiation du Sénégal. Cette mission se fait toujours en collaboration avec le Médiateur de la Région Wallonne et avec le Grand-duché du Luxembourg (Lux-Development) qui finance la mission.

Le Sénégal représente donc le 3ème médiateur africain à bénéficier du logiciel wallon. La communauté des utilisateurs en Afrique de l’Ouest continue donc à s’étendre et les interactions entre les pays deviennent de plus en plus nombreuses. Cette communauté devrait encore être renforcée dans les prochains mois par l’intégration de 2 nouveaux pays : le Bénin et le Niger.

Lors de ce voyage, Arpaweb en profitera pour se rendre au Mali afin d’évaluer l’utilisation du logiciel 25 mois après son installation et approfondir la formation des agents.

Si la Médiation peut paraître anecdotique par rapport à d’autres besoins, elle représente pour ces pays une pratique importante de transparence. La Médiation concrétise l’association du citoyen à l'exercice du pouvoir.


Arpaweb sprl
Responsable: M Patrice Mathot - Tel: +32 (0)81/74.79.10
pma@arpaweb.be - www.arpaweb.be
Les Isnes (Gembloux) B-5032


Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)

10/02