actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Troquer plutôt que vendre (réf: 90293 - 28/02)

Xchange.be, le nouveau site francophone belge, a pour ambition de rendre ses lettres de noblesse à une pratique vieille comme le monde : le troc.

De plus en plus de ménages éprouvent des difficultés à boucler leurs fins de mois. Et pourtant, ils disposent de nombreux objets qu’ils n’utilisent plus tels qu’un DVD visionné dix fois, un livre qui prend la poussière dans une bibliothèque, un vêtement d’enfant devenu trop petit pour lui ou un objet de décoration qui ne trouve plus sa place dans le séjour. Le maigre prix retiré lors d’une éventuelle vente ne suffirait pas à en acquérir de nouveaux. Pourquoi dès lors ne pas faire appel à une pratique ancestrale qui pourrait redevenir plus actuelle que jamais : le troc ?

En cette période de surconsommation chronique, notre empreinte écologique ne cesse d’augmenter. Sont mis en cause la production de nouveaux objets, leur conditionnement, leur transport et même leur promotion. Sans oublier la pollution engendrée par les déchets ou même l’énergie nécessaire à leur recyclage. Echanger les objets qui ne sont plus utilisés diminuera sensiblement la production de déchets et limitera la production de nouveaux. Sans conteste, l’échange s’avère un maillon important d’une politique de développement durable indispensable.

Xchange.be est une initiative de deux particuliers passionnés d’informatique et de marketing. Il permet aux particuliers, situés en Wallonie et à Bruxelles, de s’échanger des objets qu’ils n’utilisent plus. Durant toute la période de lancement, l’inscription et l’insertion illimitée d’objets sont 100% gratuites.


Particulier
Responsable: M Geoffroy Josquin - Tel: 0497/546612
contact@xchange.be - www.xchange.be/
Villers-Le-Gambon B-5600


Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)

28/02