actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

LA BELLE-MERE : comédie douce-amère de Anne-Marie CAPPELIEZ (réf: 90375 - 05/03)

Encouragées par le succès d’une mémorable série de 60 représentations triomphales des BELLES-SOEURS (pièce hilarante de Michel TREMBLAY créée en 1995 au THEATRE du GRAND MIDI par Bernard Damien entouré de 15 truculentes comédiennes), Anne-Marie CAPPELIEZ et Jacqueline NICOLAS se sont liguées pour incarner deux fringantes sexagénaires qui manient davantage la langue de vipère que la langue de bois!- Ce soir, elles vous convient... à rendre les derniers hommages à feu Madame la Belle-Mère, riche handicapée dont le seul mérite - notoire! - semble d’avoir survécu 14 ans aux mauvais traitements imposés par sa belle-fille...!

Le ton est donné : accrochez-vous, ça va saigner!

La pièce est composée de courtes séquences ponctuées par les accents chatoyants des protagonistes: l’une s’enorgueillit de ses Ardennes natales, l’autre de son village perdu quelque part en Hainaut. Parfois, un silence (trop) lourdement significatif! A couper au couteau... et on se surprend à regretter de ne plus entendre les jacasseries sur Un Tel ou Une Telle..! Car, bien entendu, tout au long de cette étrange et drolatique veillée funèbre, nos deux charmantes (?) vieilles dames très (in)dignes n’épargneront personne: ni vivants ni morts. Dieu Lui-même, pris à partie, s’en retourne sur son petit nuage !! Amen... Et cependant, tout au long de la pièce, le spectateur invité à cette inquiétante soirée se surprend à s’attacher à ces drôles de dames : au fond, ces deux «sexagégarces» ne nous confient-elles pas tout simplement l’amertume de leur profonde solitude...

Une création théâtrale tout en coups de gueule, en éclats de rires et en éclats de pleurs.

Et la tendresse, bordel?

du 17 au 28 mars à 20h30(sauf dim et lundi)

avec Anne-Marie CAPPELIEZ & Jacqueline NICOLAS mise en scène Victor SCHEFFER


L' XL THEATRE du GRAND MIDI
Responsable: M Bernard DAMIEN - Tel: 02 513 21 78 - 0475 519 118
theatre.grand.midi@skynet.be - www.xltheatredugrandmidi.be
BRUXELLES B-1050


Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: 0496 398 679 (Mobistar) ou (Proximus)

05/03