actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Nouveau traitement des anévrysmes du cerveau: première mondi (réf: 90384 - 18/03)

Depuis quelques années, un nouveau traitement a été mis au point pour traiter les anévrysmes complexes des artères du cerveau.

L’équipe neurovasculaire de l’hôpital universitaire Erasme (Prs Lubicz, De Witte et Balériaux, Drs Bruneau et Dewindt) vient de publier la première étude mondiale rapportant les résultats à long terme de ce nouveau traitement. Cette étude démontre l’efficacité et la sécurité de la technique qui se positionne comme traitement de référence pour les anévrysmes complexes.

Considéré comme un des leaders mondiaux en matière de nouveaux traitements des anévrysmes, l'Hôpital Erasme - ULB par son rayonnement scientifique international contribue à renforcer Bruxelles comme pôle d'excellence en la matière.

Le Professeur Boris Lubicz organisera une conférence de presse au musée de la Médecine ce vendredi 20/3/2009 à 11 heures.

Il y présentera les résultats de cette étude.

La presse peut également, sous réserve d’inscription, assister à une séance de traitement utilisant cette nouvelle technologie qui aura lieu le jeudi 19 mars à 10 heures et 14 heures trente.

Informations et inscriptions :
Alain Heselwood Responsable de la communication
T : 02/555.47.30
communication@erasme.ulb.ac.be


Hôpital ERASME - ULB
Responsable: M Alain Heselwood - Tel: 02/555.47.30
communication@erasme.ulb.ac.be
Anderlecht B-1070


Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: 0496 398 679 (Mobistar) ou (Proximus)

18/03