actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

APPRENDRE A CALCULER DEVIENT UN JEU D'ENFANT (réf: 1111064 - 24/11)



Gai Savoir est actif dans le monde de l’éducation depuis plus de trente ans, en tant que diffuseur et éditeur de matériel scolaire pour les enfants de 3 à 14 ans.

Nous venons de développer un matériel «Les nombres en couleurs» destiné à l’apprentissage du calcul pour les enfants de 4 à 8 ans, quelle que soit la langue et la culture de l’apprenant. Il s’agit de réglettes comportant des alvéoles dont la quantité correspond au nombre représenté. Elles sont l’aboutissement de 60 ans de pratique dans les écoles de la méthode de Georges Cuisenaire. Par ailleurs, la manipulation des réglettes sur la latte des nombres permet de visualiser les opérations, d’exercer de nombreuses stratégies et d’amener les enfants à effectuer des constats mathématiques fondamentaux. Ce matériel, conçu et fabriqué en Wallonie, vient d’être primé lors du salon Innova de Bruxelles : Médaille d’or de l’innovation, Médaille d’or de France–Europe Invention, Prix spécial de la République de Pologne et Prix du Ministre Président Charles Picqué.

Le plateau de 86 réglettes des nombres : 14,75 €
La latte des nombres : 9,75 €

Ce matériel est disponible sur www.gaisavoir.be


AU GAI SAVOIR
Responsable: M - Tél: 071 25 91 50

RANSART B-6043




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



24/11