Communiqué de presse

WP-1502140

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin envoyer un communiquéemail

Batibouw : Innovations attention danger !



A.Cruquenaire, Professeur de l'Université de Namur, et J.Raway, Directeur Général de Dwelling:

La récession amène les sociétés de construction à innover. Dans un secteur devenu fortement concurrentiel, investir dans la recherche et développement de produits innovants n'est cependant pas sans danger. Du moins, sans prendre certaines précautions.

Le marché de la construction a surfé sur une vague porteuse pendant de très longues années. Le manque de compétitivité n'a pas motivé les entreprises du secteur à investir dans la recherche. Seules les normes énergétiques ont poussé le secteur à de réelles avancées.

La forte concurrence actuelle amène désormais certaines entreprises à investir dans l'innovation pour se démarquer. Comparativement aux autres pays industrialisés, il faut reconnaître que les techniques de construction n'ont que très peu évolué en Belgique sur les cinquante dernières années.

Il reste donc bon nombre de choses à créer ou adapter pour le marché de la construction belge. Cependant, investir financièrement dans la R&D n'est pas sans danger ! C'est le rappel qu'a fait à Dwelling, Maître Alexandre Cruquenaire, Docteur en Droit et Professeur de l'Université de Namur (orateur du jour, voir ci-dessous)

En effet, Dwelling est une entreprise de constructions innovante. Cette société construit des bâtiments en bois massif CLT (Cross Laminted Timber). Le CLT est un système constructif de panneaux de bois massifs assemblés en couches croisées. Hautement qualitatif, ce système nécessite cependant compétences, développements, mises aux points et formations. Des investissements conséquents pour une entreprise belge comme Dwelling.

Encadré par le bureau Philippe & Partners, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et industrielle, Dwelling a mis au point une stratégie de protection du savoir qu'elle développe. Le premier stade de ce plan stratégique vient d'être atteint avec l'enregistreme nt de sa marque auprès du BoiP.

Ce 27/02 sur le stand Dwelling à Batibouw, le Professeur Cruquenaire vous exposera l'importance d'une stratégie de protection de la propriété intellectuelle dans les sociétés de construction.



Dwelling
Agence en communication: Julien RawayTest
Responsable: M Julien Raway - Tél: 0495207878
- www.dwelling.be
Couthuin B-4218