Communiqué de presse


WP-1505027

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin diffuser un communiqué email

L'enfant au cœur du projet


Le CJLg = formations, animations et centres de vacances

Le CJLg est un Service Jeunesse reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par l'ONE. Il existe depuis bientôt 30 ans et est basé à Ans, avec une régionale à Saint-Hubert (province de Luxembourg).

Nous avons deux grands axes de travail : d'une part, nous organisons des centres de vacances (séjours, plaines et stages) lors de chaque congé scolaire, pour des enfants et des jeunes de 2,5 ans à 16 ans. D'autre part, nous donnons toute une série de formations en lien avec l'accueil et l'animation de jeunes. Ces formations sont accessibles à tous et toutes, professionnels ou volontaires. Certaines de ces formations débouchent sur des brevets reconnus. Nous sommes également au service d'un projet de groupe (communes, ASBL, écoles, services divers, ...). En effet, nous mettons notre expertise au service des associations qui le souhaitent en proposant des formations, des animations, la coordination (ou la pri se en charge totale) de centres de vacances, ...

Notre spécificité ? C'est notre méthode, qui est individualisée, active et participative.

Concernant nos prochains rendez-vous de l'été, il y a :

- Les deux premiers modules de la formation à l'animation, à Mirwart, du 01 au 10 juillet (min. 16 ans). - Un séjour de vacances pour enfants de 3 à 14 ans dans le domaine de Chevetogne du 24 juillet au 02 août. - Deux séjours de vacances pour ados de 12 à 16 ans, soit à Mons du 04 au 10 juillet (plus artistique) ou soit un itinérant de la mer à l'Ardenne du 27 juillet au 05 août (plus sportif).

Toutes les infos sont sur notre site : www.cjlg.be ou sur notre page Facebook.

Vous pouvez aussi nous contacter au 04 247 14 36 et à info@cjlg.be pour de plus amples informations. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.


CJLg - Service Jeunesse
Responsable: Mme Christiane Giot - Tél: 04 247 14 36

Ans B-4430





Retour à la liste des communiqués de presse

|

Diffuser un communiqué

|

Home page