Communiqué de presse


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Campagnes Google Adwords - Success story


Communiqué de presse: Assechmur passe de 1 à 10 collaborateurs en 6 mois grâce à Internet


Alors que de nombreux indépendants pensent que le web est destructeur d’emploi, une petite entreprise wallonne (Wanze) confirme la règle inverse : internet est créateur d’emploi.


En effet, la success story de la société Assechmur pourrait en faire rêver plus d’un.


Misant sur la stratégie digitale, le gérant de la scrl, Monsieur Siplet, a fait appel à l’agence Web Solution Way et à son équipe pour la promotion de son entreprise sur la toile. De conseils en débriefings, plusieurs pistes furent évoquées dont les désormais célèbres Campagne Google Adwords (Achat de mots clés sur google).
En l’espace de 6 mois, l’évolution fut telle que Monsieur Siplet a pu engager pas moins de 10 collaborateurs ((commerciaux et techniciens).


Bien que Monsieur Siplet, connaisse le web depuis plusieurs années et qu’il ait directement investi dans un site internet lors de la création de sa société en 2014, il confirme que l’apport d’une agence en stratégie digitale est un investissement non seulement rentable mais surtout impératif pour qui veut mener à bien sa présence internet. 



Monsieur Siplet répond à nos questions:


1 – Votre entreprise spécialisée dans le traitement de l’humidité est passée de 1 à 10 collaborateurs en moins d’un an suite à la création et la promotion de votre site Web via une agence spécialisée.  Pourquoi vous êtes-vous orienté vers ce média plutôt qu’un autre ?

Présent dans le secteur de la construction et plus précisément dans le secteur du traitement de l’humidité, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs entreprises ayant misé sur la présence internet. Souvent « frileuses », ces sociétés misaient sur plusieurs médias sans réelles possibilités de mesurer les retours sur investissement comme le permet un site internet. La possibilité de constater en temps réel la visibilité de son site internet via des outils analytics  a contribué à me convaincre que c’était le média sur lequel je devais miser.



2 – Avant de rencontrer Web Solution Way, vous aviez déjà un site internet, pourquoi avoir fait appel à une web agency ?

J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer l’administrateur lors d’une des conférences que l’agence organise gratuitement pour les entreprises et dans lesquelles il expliquait de manière simple et compréhensible les avantages que permet le web. Un discours non racoleur et une grande transparence sur les contraintes du web, il n’y a pas que des avantages, m’ont plu car ils avaient l’avantage d’être honnêtes. Le relationnel a également été un élément prépondérant dans le choix d’une agence web.



3 -  Vous avez accepté de mettre en place une campagne Adwords pour un budget de plusieurs milliers d’euros par mois,  vous n’avez pas eu peur de parier une telle somme dans du référencement ? Après tout, il y a toujours le risque que vos annonces n’atteignent pas leur cible ?

Tout cela ne s’est pas fait en un jour, en concertation avec Madame Vanhaeren (administratrice de Web Solution Way), nous avons mis en place une stratégie sur plusieurs mois. De nombreux tests et analyses ont dû être réalisés avant de sortir de plus gros budgets. La géolocalisation, la rédaction des annonces, le choix des bonnes pages, le suivi des enchères voire des concurrents ont été autant de choses qui m’ont conforté d’avoir fait le bon choix. cet encadrement quotidien par Web Solution Way m’a également permis de juguler ma présence web au fur et à mesure de mon évolution, ce qui n’est pas possible dans les autres médias.



4 -  Le retour sur investissement a-t-il été rapide ?  Comment pouvez-vous l’attribuer au référencement payant ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, l’augmentation des commandes, du Chiffre d’affaire, et des nombreux collaborateurs engagés afin de me permettre d’assurer le bon suivi des dossiers sont autant de critères de réussite auxquels je n’aurais osé espérer.
Aujourd’hui je réinjecte près de 10% de mon chiffre d’affaire dans les campagnes Adwords, ce qui me permet non seulement de pérenniser ma présence sur la toile mais aussi de continuer de grandir.



5 -  Aujourd’hui votre carnet de commande est plein, vous avez créé de l’emploi. Avez-vous mis un frein ?

Nous grandissons dans les limites du raisonnable, une nouvelle secrétaire devrait d’ailleurs bientôt être engagée afin de nous permettre, ma femme et moi, de nous reposer un peu.



6 - Quels seraient vos conseils à un entrepreneur qui aimerait connaître votre success story ?

Oser ! Choisir un partenaire comme Web Solution Way, qui ose vous dire les choses telles qu’elles sont, sans détour ni fausse promesse. Prendre des risques calculés, avancer par étape et surtout toujours proposer des services de qualité. Dans le secteur du traitement de l’humidité, mais je pense que c’est la même chose dans tous les secteurs, le bouche à oreille fonctionne toujours aussi bien, alors autant faire en sorte que l’on se souvienne de vous positivement.


Agence Web Solution Way

+32 (0) 85 31 68 00

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