Communiqué de presse


WP-1510077

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin diffuser un communiqué email

EXPOSITION AU MUSEE DE L'EROTISME ET DE LA MYTHOLOGIE (MEM)





L'art érotique a désormais son musée en Belgique. Loin des sept étages du Musée de l'Erotisme de Paris, le MEM bruxellois se veut discret. Etabli dans une belle maison XVIIIème du quartier du Sablon, le musée ne fait que 75m2 répartis sur trois étages. Il est l'œuvre du Docteur Guy Martens, un médecin à la retraite qui a collectionné pendant plus de 50 ans de l'art érotique.

Les visiteurs auront l'occasion d'admirer sculptures, peintures et autres œuvres d'art provenant de différentes époques depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.

Parmi lesquels même une œuvre de Philippe Geluck. Au rez de chaussée un buste datant du 1er siècle avant Jésus-Christ représente le dieu hermaphrodite Attis, pièce maîtresse que le docteur Martens a cherchée pendant de nombreuses années. De nombreux ivoires et porcelaines datant du XIXème et du XXème siècle font également partie de la collection.

Mais aussi au fil de sa découverte, le visiteur notera l'évolution de la représentation de la sexualité au fil des siècles passant du très cru à une volupté plus discrète où il faut manipuler les éléments afin d'en découvrir les parties cachées. A découvrir absolument. Pour s'offrir un tour du monde des fantasmes à travers le temps.

Actuellement: exposition temporaire d'un artiste peintre, SIR L. et d'un créateur de bijoux érotiques italien, Berardo Petrarca.

MEM
32 rue Sainte Anne 1000 Bruxelles
www.m-e-m.be
Ouvert les lundi jeudi et vendredi de 14h à 20h et les samedi dimanche de 11h à 17h30.
Entrée : 10€



MEM
Responsable: M Guy Martens - Tél: 02/514.03.53

Bruxelles B-1000





Retour à la liste des communiqués de presse

|

Diffuser un communiqué

|

Home page