actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 


Tekst in het Nederlands

BioZone, la solution certifiée CNRS contre le virus H1N1 (réf: 909210 - 25/09)

Alors que les pouvoirs publics s'apprêtent à vivre une pandémie cet automne, BioZone Europe lance une technologie permettant la destruction des différents virus grippes de type influenza (porcine / aviaire / humaine). Testée et certifiée par le CNRS de Lyon, la technologie BioZone Europe détruit 99,9998% du virus de la grippe influenza H1N1 présent dans l'air en moins de 0,44 seconde sans passage dans un appareil.

"Certifiée anti-grippe"

Cette technologie, couplée au dispositif national de lutte contre une pandémie de grippe, permet de sécuriser tous les sites sensibles qui accueillent du public tels que les hôpitaux, aéroports, crèches, protection civile, Samu, véhicules de transports, préfectures.Toutes les entreprises sont également concernées. Dans ces zones, la présence d’appareils BioZone Europe est un complément précieux pour sécuriser les différents publics. La technologie BioZone Europe peut ainsi permettre d'atténuer la pandémie annoncée et tant redoutée de tous.

Le procédé de génération de plasma froid d’oxygène est une évolution de celui mis au point pour la NASA dans les années 90. La technologie BioZone Europe permet de détruire les pathogènes environnementaux en créant une zone biologiquement maitrisée. La dissémination virale par voie aérienne est alors bloquée. C’est toute une gamme d'appareillages qui permet au plasma froid de se répandre par les flux d’air dans l’espace ciblé. Ce procédé unique ne consomme ni ne crée de produits chimiques et contribue à la protection des personnes contre une infection par transmission aéroportée et/ou de surfaces par un virus de type influenza.

BioZone Europe assure déjà la sécurité sanitaire de nombreux établissements de santé (dont Les Hôpitaux de Paris), Samu – pompiers (technologie agréée protection civile), cliniques privées, aéroports (Ajaccio, Clermont Ferrand...), et des institutions telles que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), et la Préfecture de police de Paris.

Pour plus d'informations, consultez http://www.vtrade.be/fr/main/biozone Contactez Andrée COBBEN, andree@vtrade.be Tél : 081/56 78 58 - Fax 081/56.92.32


Vtrade int. sa.
Responsable: Mme Andrée Cobben - Tel: 081/567858
Fernelmont B-5380


Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: 0496 398 679 (Mobistar) ou (Proximus)

25/09