actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Enfin un conseil financier impartial à la portée de tous (réf: 909198 - 28/09)

Face à la méfiance des épargnants vis-à-vis des banques et au phénomène de « multibancarisation », Indépendance & Patrimoine veut apporter à ses clients une planification financière globale et impartiale.

Châtelet, le 28 septembre 2009. La crise financière a échaudé de nombreux épargnants, qui ont souvent constaté que leur portefeuille de placements ne correspondait pas à leur profil de risque ni à leurs objectifs. En cause : le manque d’indépendance des conseillers financiers. Selon notre sondage (voir www.indepat.be), les épargnants sont d’ailleurs conscients de cette situation puisqu’ils estiment que leur conseiller financier n’est qu’à moitié indépendant. Leur confiance est aussi largement affectée. Pour se protéger, les ménages belges ont donc dispersé leur patrimoine dans plusieurs institutions financières. Malheureusement, il n’est alors plus possible pour aucun conseiller classique d’avoir une vue globale du patrimoine de son client, pourtant essentielle pour un conseil adéquat. Le risque de continuer à pâtir d’un portefeuille mal adapté est donc toujours bien présent.

Indépendance & Patrimoine, société de planification financière personnelle, vient d’être créée pour palier ce problème en offrant à ses clients des conseils impartiaux basés sur une vision globale de leur patrimoine. Le tout en appliquant des tarifs compétitifs et sans que les clients ne doivent changer d’institution financière. Vincent Joye, fondateur d’Indépendance & Patrimoine : « Par le passé, j’ai pu me rendre compte que de trop nombreuses personnes pâtissent d’un portefeuille de placements peu performant et mal adapté. Et ce malgré les frais (d'entrée) exorbitants payés à leur banquier/conseiller. En créant Indépendance & Patrimoine, j’ai voulu guider les épargnants dans leurs choix d’investissements de manière totalement libre. Nous ne vendons en effet aucun produit, ce qui nous permet de travailler exclusivement pour nos clients. Mais nous voulons aller plus loin en assurant même une planification financière globale, sûre et rentable. »

A propos d’Indépendance & Patrimoine

Indépendance & Patrimoine est une société de planification personnelle créée en septembre 2009 qui a la particularité d’être totalement indépendante de tout produit financier et de toute institution financière. Elle peut ainsi agir dans le seul et unique intérêt de ses clients, en les conseillant au mieux dans la manière de gérer leur patrimoine.

A propos de Vincent Joye, fondateur d’Indépendance & Patrimoine

Vincent Joye (33 ans) est détenteur d’un graduat en comptabilité ainsi que d’une licence en sciences de gestion. Il a été rédacteur en chef du magazine financier Cash ainsi que du magazine Moneytalk, qu’il a participé à créer en 2007. Vincent Joye a été de nombreuses années consultant boursier sur la chaîne économique et financière Canal Z. Désormais, c’est plus proche des épargnants qu’il veut poursuivre sa carrière.


Indépendance & Patrimoine
Responsable: M Vincent Joye - Tel: 0476/67.50.54
Châtelet B-6200


Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: 0496 398 679 (Mobistar) ou (Proximus)

22/09