actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

La technologie cinéma 3D liégeoise intéresse la Chine (réf: 1012031 - 09/12)


Une délégation chinoise composée des plus hauts représentants de l’Autorité de la radio, télévision et cinéma chinoise sera présente ce vendredi 10 décembre à partir de 10 heures dans les locaux de Digital Graphics, la société spécialisée dans l’animation 2D/3D et les effets spéciaux pour le cinéma située à Alleur.

L’attention de la délégation chinoise a été attirée par le dernier défi technologique mené par l’équipe de Marc et de Serge Umé, les deux dirigeants de Digital Graphics, qui consiste à convertir le long-métrage de dessin animé 2D « Little Big Panda » en une version stéréoscopique 3D.
Les dernières scènes de ce film sont actuellement finalisées à Alleur.

Cette technique est utilisée en première mondiale dans le cadre de cette production. « Little Big Panda » est un long métrage d’animation du réalisateur américain Greg Manwering qui a travaillé notamment comme animateur pour les studios Disney sur des films comme « Le Roi Lion » ou « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ».

Le film est coproduit par la société liégeoise de production Angels Avenue qui a reçu, pour son financement, le soutien de uMedia Family la société spécialisée dans les levées de fonds tax shelter pour le cinéma. A cette occasion, Angels Avenue est entrée en coproduction avec Ysang Media basée à Pékin qui a apporté une part substantielle de financement dans la production.

Les dépenses en région wallonne, essentiellement réalisées dans le domaine des effets spéciaux et de la conversion 2D/3D, se chiffrent à un million d’Euros. L’équipe de Digital Graphics a ainsi pu faire travailler une quarantaine de graphistes et de techniciens pendant près de six mois sur ce film.

L’avant-première mondiale du film aura lieu à Pékin le 15 janvier. Il sortira en Belgique dans le courant 2011.

Sa distribution sera assurée par uDream, une branche d’uMedia Family.

Contact : Daniel Zimmermann (Angels Avenue) : 0485 221 913
Adresse de Digital Graphics: Rue de l'Abbaye, 47 B4432 Alleur


Angels Avenue sprl
Responsable: Mlle Daniel Zimmermann - Tél: 0485/221913

Liège B-4000




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



09/12