actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 


Tekst in het Nederlands

Le cancer dans les PVD; une catastrophe imminente? (réf: 1003068 - 09/03)

L’International Network for Cancer Treatment and Research (INCTR) - un réseau international pour la recherche et le traitement du cancer dans les pays en voie de développement - célèbrera son 10ème anniversaire le 26 mars 2010. L’INCTR est une aisbl située à Bruxelles. Elle a pour but d’améliorer le traitement des patients atteints du cancer par la formation de professionnels de santé et de chercheurs dans les pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires.

Cette année, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévoit que le cancer supplantera les maladies cardiaques ischémiques en tant que cause principale de décès au niveau mondial. D’ors et déjà plus de 70% des décès liés au cancer dans le monde ont lieu dans les pays en voie de développement, à l’heure où les maladies infectieuses y sont davantage maîtrisées, où la population vit plus longtemps et adopte un mode de vie occidentalisé, surtout en ce qui concerne le tabac et l’alimentation.

Compte tenu de cette crise imminente, l’INCTR a invité des représentants de l’OMS, de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, de l’Union Internationale Contre le Cancer et de l’Institut National du Cancer des Etats-Unis, ainsi que des branches de l’INCTR en Afrique, Amérique latine, Asie, Europe et en Amérique du nord, afin de discuter de ses prochaines stratégies et d’améliorer la coopération mondiale pour la lutte contre le cancer. A cette occasion, le Professeur Guy de Thé, Vice-président de l’INCTR et Professeur honoraire à l'Institut Pasteur de Paris recevra un prix pour l’ensemble de ses travaux sur les virus associés au cancer ainsi que pour son rôle dans le développement du réseau de l’INCTR.

La formation des différentes catégories


INCTR
Responsable: Mme Bénédicte Chaidron - Tel: + 32 2 373 93 22

Bruxelles B-1180



Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



09/03