actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Quand la crise communautaire empêche des patients de bouger (réf: 1105055 - 11/05)


Communiqué de presse : Quand notre crise communautaire empêche au sens propre des patients de bouger... ils repartent battre le pavé.

A un moment où notre pays s’enlise dans une crise communautaire qui n’en finit plus... une crise qui a, quoiqu’on en dise, des répercussions bien réelles sur l’ensemble des tâches publiques qui échoient aux autorités de la nation, des patients atteints par la sclérose en plaques et que la vie menace à tout moment de ne plus pouvoir se mouvoir ont décidé de montrer encore une fois comment ils étaient capables de se remuer.

Ces malades de sports de « BeSep » (programme de soutien sportif pour des personnes atteints de pathologies neurologiques chroniques) ont décidé de continuer à se bouger et à bouger en participant au jogging de l’Urban Tour de Liège qui se déroulera ce dimanche 15 mai 2011 (www.urbantour.be) afin de continuer à porter leur message crucial.

Fidèles aux 4 premières années de son activité, BESEP (www.besep.org) et les membres de ce programme continuent de se mobiliser pour sensibiliser nos autorités politiques et administratives à la nécessité de créer des outils et un cadre nouveaux pour la thérapie physique dans le domaine des maladies neurologiques chroniques telle que la sclérose en plaques. Toutes les formes de changements entrainent des réticences en série mais le soin aux malades doit pouvoir s'adapter à l'évolution des connaissances. L'efficacité de la thérapie physique par le sport aérobie dans la sclérose en plaques n'attend plus qu'une reconnaissance par nos autorités publiques.

A l'attention de nos décideurs de l'INAMI/RIZIV et des Mutualités, après le "BESEP you can" de la première heure et conformément aux racines de notre engagement, ce dimanche 15 mai, nous voulons que les participants à l'Urban Tour relaient ce message:

Contre la SEP, against MS, tegen MS :
It's about CHANGE
It's about CARE
It’s about YOU

Contacts : Dr Shibeshih Belachew (CHU de Liège) +32 4 366 81 39 ; sbelachew@ulg.ac.be
Franck Duboisse (Admin. Del de BeSep) : +32 495 550 226 ; fduboiss@gmail.com


BeSep
Responsable: M Franck Duboisse - Tél: /550226
- www.besep.org
Tilff B-4130




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



11/05