actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)

Siréas asbl reçoît le Certificat "Committed to Excellence" (réf: 1103107 - 28/03)

Siréas, première asbl à obtenir le label de qualité « Committed to Excellence »

A l’occasion de la remise du Certificat « Committed to Excellence », le Conseil d’Administration et le personnel de Siréas asbl et FAE asbl vous invitent à un drink le 11 avril à 11h30 au Four Points By Sheraton, Rue Paul Spaak, 15 – 1000 Bruxelles. Le certificat sera remis par M. Alexis Willems, directeur de B-best et représentant belge de la fondation EFQM (Fondation Européenne pour le Management et la Qualité).

L’EFQM est une fondation européenne basée à Bruxelles, fondée en 1988 par 14 entreprises (Bosch, BT, Bull, Ciba-Geigy, Dassault, Electrolux, Fiat, KLM, Nestlé, Olivetti, Philips, Renault, Sulzer, Volkswagen), avec l’appui de la commission européenne. A l’heure actuelle, L’EFQM compte plus de 700 organismes en tant que membres. Son objectif : promouvoir un cadre méthodologique pour l’évaluation et l’amélioration de la qualité. Elle aide donc tout organisme qui s’adresse à elle dans sa démarche pour atteindre « l’excellence ».

En 2009, Les centres de formation en Insertion Socio professionnelle de Siréas et FAE asbl ont entamé, une démarche d’évaluation de la qualité de leur structure qui a abouti, le 14 mars dernier, à une validation très positive des projets d’amélioration mis en place par le personnel. Première du genre dans le secteur associatif, cette expérience ouvre la voie à la gestion de la qualité selon la méthode EFQM dans le monde de l’enseignement et de la formation professionnelle.

Plus d’informations : Naïma Nassir – 02/537.94.52

Siréas asbl - 5, Rue du Champ de Mars – 1050 Bruxelles Tél. : 02/274.15.51 – Fax : 02/646 43 24 – sireas@sireas.be – www.sireas.be

Service International de Recherche d'Education et d'Action sociale asbl - Siréas
Responsable: Mme Naïma Nassir - Tél: 02/5379452