actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)

Tekst in het Nederlands

SPORTS - ENDURANCE EQUESTRE (réf: 1002011 - 06/02)

COMMUNIQUE DE PRESSE : SPORTS – ENDURANCE EQUESTRE

Asbl « Endurance Academy »

Une nouvelle association est née en Endurance Equestre : l’Asbl Endurance Academy.

Pourquoi cette initiative?
Force est de constater que depuis quelques années, l’affluence sur les épreuves à fortement diminué, le nombre de nouveaux pratiquants est négligeable, l’accent et les règlements sont surtout axés sur les concours de haut niveau avec la recherche de résultats immédiats. Sans vouloir critiquer ou contrer les instances actuelles, les membres fondateurs de cette Asbl ont voulu s’investir ou se réinvestir dans la discipline avec des principes précis mais nécessaires à la survie de l’endurance en Belgique.

Une volonté de changement de mentalité est primordial pour la réalisation des objectifs dont notamment, une aide et guidance à apporter aux cavaliers de tout niveau sans pour cela négliger les performances sportives mais en respectant une progression de travail logique nécessaire à préserver l’intégrité physique des chevaux et augmenter leur longévité sportive.

Des stages ou entraînements sous la conduite de cavaliers expérimentés seront ouverts à tous les membres adhérents quel que soit leur niveau. Des conférences «Débats» seront tenues de même qu’un service d’entraide sera mis sur pied afin de retrouver une solidarité et une convivialité perdues depuis longtemps.

Tous les programmes, statuts et renseignements utiles pourront être visualisés sur le site www.enduranceacademy.be.

Une news letter sera rédigée périodiquement et adressée à qui en fera la demande via le site.

Afin de sensibiliser tous les cavaliers ou simplement les amoureux de la discipline, un souper sera organisé le samedi 6 mars 2010 dès 19h00 au domaine « Mont des Pins » à Bomal.

Infos : info@enduranceacademy.be

Asbl "Endurance Academy"
Responsable: M Emile Docquier - Tel: 0474/530377

Stavelot B-4970