actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 

Une alternative économique au tableau interactif. (réf: 1106031 - 13/06)


Voici maintenant 2 ans que Mr Jérôme, instituteur en 6ème année à Xhendelesse, utilise un tableau interactif à temps plein. Ce n’est pas par effet de mode mais parce que cet outil technologique apporte beaucoup d’avantages en classe telles qu’une attention plus accrue des enfants et une plus grande disponibilité de l’enseignant. L’utilisation quotidienne de ce tableau fut concluante et a convaincu l’équipe éducative. C’est ainsi qu’un deuxième tableau interactif a été acheté une année plus tard pour la classe de Monsieur Leclercq. Ceci permit une meilleure collaboration entre les 2 enseignants concernant les préparations de leçons, la gestion des classes et le suivi des élèves. Au fil du temps, les découvertes de nouvelles applications grâce à cet outil les ont amené à développer leurs pratiques professionnelles sur le plan pédagogique. Faute de budget, l’école ne pouvait acquérir un 3ème tableau interactif.

C’est alors que Monsieur Brouwers ( Jouenbois) leur a proposé une nouvelle solution tout aussi efficace mais plus économique : le projecteur interactif combiné avec un simple tableau blanc émaillé.

Depuis quelques semaines, d’autres titulaires de cette école ont rapidement embrayé le pas dans cette voie avec enthousiasme.


Jouenbois
Responsable: M José Brouwers - Tél: 087/67 42 89

Manaihant B-4800




Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page  -  
FaceBook - journaliste

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



13/06