Communiqué de presse


WP-2103081G

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook Twitter Linkedin diffuser un communiqué email

Femme et bière pour une lutte égalitaire


Notre féministe brabançonne, Tiffany Fevery, a frappé une fois de plus les codes de perception de la société. Associée avec la brasserie Schockmel, la marque Just Be et la photographe de Casea, une campagne marketing. Le sujet ? Un symbole bien connu de la masculinité : la bière.



Oui, encore en 2021 l’égalité entre homme et femme n’est pas de mise. Entreprise, politique, média, image, famille,… autant de domaines qui bloquent la femme dans un carcan. Aujourd’hui, nos 4 comparses ont souhaité s’attaquer à des symboles de cette inégalité de genre.



Bien que de base la bière était brassée par des femmes, peu d’entre elles sont encore présentes dans le secteur. Plus encore, peu de femmes représente une marque de bière. Souvent bloquée dans l’image de la délicatesse d’un apéro de type « cosmopolitain », du luxe du champagne, ou de la convivialité d’un verre de vin, la femme est pourtant aussi cliente de la bière. Communément de la fruitée, mais pas que… Blon de, ambrée, aromatisée, ce sont des produits que les femmes aiment aussi consommer, et même directement à la bouteille. Pourtant la bière reste une affaire de virilité, car les hommes savent pourquoi.



Ces hommes virils que cette association souhaite aussi interpeller sur leur comportement en rue. En effet, sans vouloir rentrer dans la campagne sur les violences faites aux femmes, le slogan veut porter l’attention sur les sifflements intempestifs, les remarques et commentaires désobligeants, dont les femmes sont victimes dès qu’un peu de chair est à la vue de ces messieurs.



Une photo qui, d’une pierre deux coups, s’attaque en rythme au communément admis et aux stéréotypes « Sans pression aucune, blonde ou brune, siffle une bière, plutôt qu’une paire ».



Infos/Photos : Tiffany Fevery - tiffany.fevery@hotmail.com - 0494155699



Responsable du contenu du communiqué: Tiffany Fevery, féministe
Retour à la liste des communiqués de presse |

Diffuser un communiqué

|

Home page