actualité et communiqués de presse belges
Vous pouvez recopier les communiqués de presse sur votre site à condition d'indiquer la source avec le lien WalloniePresse (plus)
 


Tekst in het Nederlands

Entreprises du transport: pire de la crise reste à venir (réf: 80986 - 04/09)

Les entreprises du transport estiment que le pire de la crise reste à venir

Plus d’un tiers d’entre elles sont déjà affectées par la crise du crédit

Selon une étude publiée par la compagnie d’assurance-crédit Atradius, 34% des entreprises de transport déclarent avoir été d’ores et déjà affectées par la crise du crédit et 48% d’entre elles sont convaincues qu’elles seront encore plus touchées dans les mois à venir. Au sein du secteur, c’est le tourisme et l’automobile qui sont actuellement le plus affectées par la crise financière.

L’étude menée dans 14 pays et dans 14 secteurs d’activité auprès de 2500 entreprises en Amérique du Nord, Europe et Australie, porte sur les différents aspects de la crise du crédit et ses impacts. Les entreprises interviewées dans le secteur du transport se sont déclarées très concernées même si leur exposition aux risques et aux effets de la crise des « subprimes » est indirecte et si elles déclarent encore peu utiliser les solutions de protection contre les risques d’impayés ou le factoring. Selon l’étude, 31% d’entre elles se protègent contre les risques d’impayés.

L’augmentation des prix du pétrole et l’inflation des prix en général pourraient avoir un impact important sur la santé économique du secteur dans les mois à venir. Dans le même temps, 61% des entreprises du secteur anticipent un resserrement sur le marché des crédits à court terme.


Atradius
Responsable: Mme Christine Gerryn - Tel: +32 (0)81/32 47 85
christine.gerryn@atradius.com - www.atradius.be
Namur B-5100


Retour à la liste des communiqués de presse belges  -   Retour en home page

Diffuser un communiqué

Journalistes et journaux belges inscrits



© Impact Média - E. Coumanne 63, rue des Grands-Champs
4000 LIEGE BELGIQUE Tel: ++32 (0)

04/09